Africa No Limit AFRICA NO LIMIT

Le duo de chanteurs nous fait découvrir un nouveau style de musique. Émanant du rap, l’afrobeat est une plateforme rythmique qui réunit plusieurs musiques africaines et qui devient l’atout incontournable d’artistes musiciens, comme Africa No Limit groupe originaire de la Côte d’Ivoire (Afrique de l’ouest) qui nous envoie dans leur univers le son musical nous met dans l’ambiance afrobeat. Les managers et producteurs Olivier Sawé et Olivier Gbelia sont à la base de cette nouvelle production et pour cette année, ils nous proposent la sortie du single du groupe Africa No Limit, titré LOVE.

Lumières en Arts, en déplacement en Afrique de l’ouest (Côte d’Ivoire), raconte sa rencontre avec le groupe d’artistes ivoiriens Africa No Limit.

Hervé-Guy et Rudy forment un duo de jeunes artistes talentueux, passionnés de musique. Ils nous dévoilent les débuts de cette carrière musicale. Les deux artistes se sont rencontrés dans les années 2000 et depuis leur passion commune pour le rap et ensuite l’afrobeat en 2012 n’a pas cessée de grandir. Aujourd’hui le duo sort le single LOVE qui reflète la vie et la société de leur inspiration. Le titre est déjà disponible sur les sites musicaux et les réseaux sociaux ! On se rend compte du développement fulgurant de ce style de musique afrobeat chez les jeunes artistes chanteurs qui expriment les faits de leurs expériences vécues au quotidien au travers de leur nouveau single LOVE. Rico artiste chanteur, l’un des premiers à avoir chanté sur le rythme afrobeat, est en featuring sur ce single. Le duo par cette collaboration avec l’artiste Rico annonce un album en studio avec une sortie en 2017 pour conquérir le cœur des mélomanes africains et s’exporter à l’international. Hervé-Guy et Rudy, ces jeunes artistes chanteurs, veulent passer un message d’union et de paix à toute la jeunesse africaine et un message qui est aussi l’inspiration du nom Africa No Limit.

Pour cette nouvelle année 2017 le duo de chanteurs Africa No Limit vous propose une tournée en régions. Ils assureront la promotion du nouveau single dans les médias télés et radios, concerts. Comme l’a dit le groupe Africa No Limit à la fin de notre rencontre, la musique franchit les frontières, la musique est vectrice d’union et d’amour partagé.

Carine Koffi-Gosserez

Fleuron