Un film de :
Robert Rodrigue (Fire And Ice-The Limit)
Avec :
Rosa Salazar (Le Labyrinte:Le remède-Divergente 2)
Christoph Waltz (Tarzan-Downizing)
Jennifer Connelly(Noé-Line of Fire)

Durée :2H02
Distributeur : Twentieth Century Fox France
 
Au cinéma le 13 février 2019

Alita est une adolescente mi-robot mi- humaine, un cyborg créé par son père qui veut ainsi faire renaître dans ce corps sa fille disparue. Au fur et à mesure qu’Alita découvre le monde qui l’entoure, son passé lui revient peu à peu en mémoire. Elle a 300 ans ! Son père la met en garde des dangers qui l’entourent dans cette ville fréquentée par des êtres malfaisant et gérés par des édiles véreux et sans scrupules. Ces derniers, sentant que la jeune fille   pourrait devenir un danger pour eux, se lancent à sa recherche. Face au danger, elle découvre qu’elle est dotée de capacités extraordinaires, ce qui redouble l’intérêt que lui portent ces malfrats qui voudraient se les approprier. Sur ces entrefaites, Alita rencontre Hugo, un jeune homme humain, qui tombe amoureux de la belle Alita. Vont-ils réussir à protéger tous les gens qu’ils aiment ?….

Le film Robert Rodriguez est  tiré du manga Gunnm créé par Yukito Kishiro. Tourné en prises de vue réelles, dans de vrais décors, les personnages ont une épaisseur et une personnalité telles que cette histoire de science-fiction acquiert une réalité très proche de l’authenticité.

Léa Berroche rédactrice au magazine lumières en Arts

Une séance cinéma qui nous plonge dans un monde imaginaire. Alita, ce film fantastique et d’action est une belle réalisation des producteurs d’Avatar, fidèles à leurs styles. cette nouvelle aventure avec des acteurs dans un jeu de rôle magnifique, nous apprend à dépasser nos limites quel que soit l’obstacle. Alita combattra jusqu’au bout de l’histoire, pour sauver Hugo l’amour de sa vie.  Tout le long du film l’on reste scotché par ces paysages, à couper le souffle. Les couleurs vives donnent de l’intensité à chaque action.

Ce film Alita est un chef-d’œuvre à voir absolument

Carine Koffi Rédactrice au magazine Lumières en Arts