Un film de :
Bruno Podalydés (La Belle Saison-Chocolat-Comme un avion)
Avec :
Emeline Bayart (Populaire-Brèves de comptoir)
Michel Vuillermoz (Garde alternée-Knock)
Karin Viard (Jalouse-Le Petit locataire)
Josiane Balasko (Le Hérisson-Joséphine s’arrondit)
Denis Podalydés (Les Grands Esprits-Neuilly sa mère)
Durée : 1h31
Distributeur :  UGC Distribution
Au cinéma le20 juin 2018

Fille de modestes paysans, Bécassine est née à  » Clocher des Bécasses », un petit village breton.
Un soir d’orage, elle s’égare et finit par s’endormir dans la forêt, trempée jusqu’aux os.
Le lendemain, son oncle, parti à la chasse, la retrouve et la ramène chez lui. Pour se changer, il lui donne une robe rouge et verte qui ne la quittera plus et qui fera d’elle le personnage populaire que l’on connaît.
Elle lui confie alors son désir de vouloir se rendre à Paris. Devenue jeune fille, elle tentera de réaliser son rêve. Au cours de ses pérégrinations, elle rencontre la marquise de Grand-Air , ce qui va changer le cours de son existence. Bécassine devient la nourrice du bébé adopté par la châtelaine. prénommé « Loulotte ». Un jour, un colporteur grec propose à la marquise des placements qui s’avèreront catastrophiques. Finis les beaux jours ! Ruinée, la châtelaine se voit dans l’obligation de licencier tout le personnel. Mais Bécassine, qui a toujours quelques bons tours dans son sac, va intervenir…

Bruno Podalydès nous gratifie d’une comédie plaisante dans laquelle Bécassine n’apparait pas si bécassine que ça. Plutôt finaude, elle a gardé son regard et son cœur d’enfant. Le jeu d’Emeline Bayart en fait un personnage attachant

Léa Berroche rédactrice au magazine Lumiéres en Arts

Fleuron