Cette année, l’équipe de Lumière en Arts couvrira la 6ème édition du Champs-Elysées Film Festival. Ce beau festival a pour but de faire découvrir aux spectateurs la crème du cinéma indépendant français et américain.

Cette année le festival est présidé par le réalisateur et producteur américain Randal Kleiser (réalisateur de Grease) et par Pierre Lemaitre (Prix Goncourt 2013 pour Au revoir là-haut).

Sans plus attendre, n’hésitez pas à consulter le programme du festival en cliquant ici.

Du 20 au 22 juin plusieurs centaines de distributeurs , professionnels, producteurs ,  » vendeurs » internationaux .

Palmarès des Champs-Élysées film festival édition 2017 clap de fin , jeudi 22 juin 2017 .

Affichons le palmarès complet de 2017 : 16 ème édition de Champs-Élysées

film festival . Remarquable cet événement a été crée par la productrice ,distributrice et exploitante Sophie Dulac.

Un public toujours très étoffé , conquis totalement, enthousiaste ! Chapeau bas au chef d’orchestre Sophie Dulac.

Une mosaïque du must des cinémas sur les champs : le Balzac Lincoln, le club de l’Étoile, le Gaumont Marignan, le Publicis et l’UGC George-V.

Une manifestation culturelle essentielle en faveur d’une diffusion du cinéma français et américain sous tous ses aspects, riches, compétition, avant-premières. Le palmarès dévoilé par Sophie Dulac et le jury précédant l’avant-première du film my cousin Rachel présenté au Gaumont Marignan de Roger Michell.

Longs-métrages : présidé par Randall Reiser et Pierre Lemaître, le jury formé par de jeunes talents du cinéma français,

Lolita Chammah, Lola Créton, Vincent Dedienne, Jérémie Elkaïm, Camélia Jordana, Gustave Kervern et KaridjaTouré, a remis :

le prix du jury du film américain indépendant à The Strange Once de Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff, pour la première fois le prix du jury du film français indépendant à la jeune femme de Léonor Seraille distribué par Shellac distribution.

Le prix du public du long-métrage français été attribué au film les étoiles restantes de Loïc Paillard, et le prix du public du long-métrage américain au film Jean of the Joneses de Stella Maghie.

Variety a remis son coup de cœur au film américain Jean de John Joneses de Stella Meghie.

Titrafilm a remis son coup de cœur au film français les étoiles restantes, le jury étudiant a remis le label étudiant film français , les étoiles restantes de Loïc Paillard et au film américain Columbus de Kogonada.

Courts-métrages:

Présidé par Louis- do de Lencquesaing l, le jury court-métrage a remis le prix du jury du court-métrage américain à the Rabbit Hunt de patrick bresnan le prix du jury du court-métrage français ex- aequo à Terrier de Gilbert Charuel et Estate de Rosny Trocker ;le prix public du court-métrage français a été attribué à PETAGE et le prix du public du court-métrage américain à the Roberry de Jim cummings ; le prix France Télévisions du court-métrage a été remis à Mi-temps de lofty Bahmed et Marie-Sauvion . Le prix Web univers ciné du court-métrage français été décerné à Respire de jérôme roumagne et celui du court-métrage américain à Grace Périod …

Rétrospective :

Initiatives riches et variées .
Un cocktail de talents , reuni …
Jerry Schatzberg
Claude Lelouch
Guillaume Canet
Noemie Lvosky
Rencontres avec :
Alex Ross Perry
Wes Anderson
Claude Brasseur
Elsa Zylberstein .

Le festival a su trouver un tempo de pulsations musicales .
Le public a adoré l’ ambiance magique au ROOFTOP .
On peut parler d’événements musicaux .
Auteurs des concerts :
La Féline , Requin Chagrin , Camp Claude , Juliette Armanet , Niki Niki , …

Hervé Lejosne et l’équipe de rédaction du Magazine Lumières en Arts

A lire également