De : Alexandre Espigares
Avec : Virginie Efira, Raphaël Personnaz, Ginnie Watson plus
Genre : Animation

Durée : 1h 20min
Nationalités : français, luxembourgeois, américain

Date de sortie au cinéma 28 mars 2018 

 

 

En Alaska, une chienne louve accompagnée de son chiot doit affronter tous les dangers, que représentent pour elle les hommes et les grands animaux de la forêt. Blessée au cours d’une bagarre, elle est aidée par son petit, qui s’avère être très débrouillard. Le temps passant, le chiot a grandi. Avec sa mère, il est adopté par une tribu d’indiens qui lui donne le nom de Croc Blanc en raison de ses puissantes dents blanches.

Ils vont apprendre à tirer les traineaux qui ramènent les produits de la pêche et de la chasse. Les indiens qui occupaient cette terre depuis la nuit des temps, doivent dorénavant la payer s’ils veulent la garder. Pour avoir l’argent nécessaire, ils se font trappeurs pour ramener des fourrures qu’ils vendront au village voisin. Au marché, un individu mal intentionné veut acheter Croc Blanc qui est devenu un superbe animal. Les indiens refusent tout net mais cet homme va réussir à dérober le fruit de la vente de fourrures et ils seront contraints de céder leur chien-loup préféré.

Cet homme sans scrupule va exploiter la force de Croc Blanc pour gagner de l’argent en le faisant participer à des combats de chiens…. Croc Blanc va-t-il réussir à échapper à son triste sort ?….

Ce film d’animation d’ Alexandre Espigares, produit par Superprod, est nouvelle adaptation du célèbre roman de Jack London paru en 1906. Le graphisme est superbe, l’histoire est touchante sans être mièvre, et les décors sont vraiment splendides. Un joli film pour grands et petits.

Léa Berroche, et Carine Koffi Gosserez rédactrices au magazine Lumières en Art.