DES LIEUX ET DES HOMMES

 

EDUARDO CHILLIDA BELZUNCE

PEINTURES ET SCULPTURES

Mairie du 1er arrondissement, Paris

10 novembre – 18 décembre 2017

La mairie de Paris, dans son engagement pour la diversité culturelle, vous offre l’entrée dans l’univers d’Édouardo Chillida Belzunce, artiste peintre et sculpteur espagnol, fils du grand sculpteur basque Eduardo Chillida Juantegui.
Un artiste qui a la volonté de nous transporter dans son univers d’énergie et de silence. Poète déconnecté de la réalité, il nous émerveille sur la curiosité de l’art, reflet de l’humain. Le corps ne cesse d’inspirer le créateur de sculptures de formes humaines.

La matière est une force de création pour Eduardo Chillida qui nous envoie dans ce mystérieux univers dépaysant de non-dits, qui font travailler l’imagination. Quelque chose d’insolite. Une proximité sans égale entre l’artiste et le visiteur. Au fil des œuvres, Eduardo impose son style. Malgré un terrible accident de moto, il se bat contre lui-même afin de retrouver sa mobilité. Ses peintures éclatantes de lumière reflètent son courage et sa force créatrice.
une vision intérieure et extérieure du monde.
Cette belle exposition Des Lieux et Des Hommes nous fait voyager dans les villes de Paris et d’Espagne à travers les peintures colorées de l’artiste. Eduardo Chillida, d’origine basque, est une fierté reconnue par l’ambassadeur d’Espagne à Paris et un artiste accompli qui œuvre à inculquer aux visiteurs la force du pouvoir et du vouloir par le visuel de ses sculptures de mains inspirées de Rodin et ses peintures sorties tout droit de son esprit fasciné par la ville de Paris.
La mairie de Paris, dans l’idée d’ouverture sur la diversité culturelle est le maillon clé de cette exposition Des Lieux et Des Hommes. Pour cet automne, la lumière est mise sur le travail d’Eduardo Chillida, un artiste sculpteur et peintre engagé dans des œuvres sociales.

KOFFI-GOSSEREZ CARINE  Rédactrice au magazine culturel lumières en arts

Mairie du 1er
4, place du Louvre 75001 Paris
Horaires:
Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 11h à 17h
Jeudi de 11h à 19h30
et samedi de 9h30 à 12h30

www.mairie01.paris.fr



Copyright - Lumières En Arts,  Votre magazine culturel du web - 2017

%d blogueurs aiment cette page :