Date de sortie 19 juin 2019 De: Sacha Polak

Avec:Vicky Knight,Katherine Kelly,Eliza Brady-Girard

Lors d’une altercation avec son conjoint , violent et colérique, ,Jade se retrouve défigurée à l’acide. Mère d ‘ une petite fille de deux ans, la jeune femme va tenter de se reconstruire physiquement mais aussi psychologiquement. Elle caresse l’espoir de se faire remodeler le visage, pour faire cesser la curiosité les quolibets des gens qu’elle croise. Elle se rend au Maroc où une clinique est censée pratiquer ces interventions. Hélas, cette clinique n’existe pas. Nouvelle désillusion ! D’errance en errance, trainant son désespoir, Jade n ‘à plus qu’un seul recours, sa fille à qui elle va donner toute son énergie et sur qui elle va miser toutes ses espérances. …

Ce long-métrage, traite de la violence faite aux femmes, la pire de toute, celle qui marque à jamais un visage, basse vengeance d’un conjoint éconduit qui va mutiler un visage séduisant pour qu’il ne puisse plus séduire.

La réalisatrice Sacha Polak a eu l ‘idée  de réaliser ce long-métrage il y a plusieurs années lorsqu’elle a rencontré une femme qui portait des marques de brûlures au visage et que tout le monde dévisageait. Ces atrocités sont devenues fréquentes en Angleterre. Les attaques sont dirigées non seulement contre les proches, mais peuvent être faîtes au hasard, dans le métro, les lieux publics, les discothèques… .

Dirty God  a été projeté en première mondiale en film d’ouverture au festival  international  du film de Rotterdam de 2019 et au festival du film de Sundance 2019, dans la sélection world  Dramatic Compétition.

Déconseillé au jeune public

Léa Berroche rédactrice au magazine Lumières en Arts