Drawing Lab Paris – (No names, but names) de Debora Bolsoni

En février 2017 , s’est ouvert au 17, rue Richelieu, le Drawing hotel. Dans sa partie basse est installé un centre d’art privé dédié au dessin contemporain, le Drawing Lab Paris. Carine Tissot , directrice de l’ hôtel est la fille de Christine Phal qui a créé, il y a plus de 10 ans une association, le « Drawing Now Paris » qui a pour but d’exposer le meilleur du dessin contemporain.

Le 8 juin, la commissaire d’exposition, Claudia Rodriguez  Ponga nous présente les œuvres d’une artiste Brésilienne Debora Bolzoni. Ses dessins s’inspirent de l’urbanisme et de la construction. Elle revisite les matériaux de construction tels que tuiles, sable, ciment, ferraille et même carreaux de céramique. Les silhouettes dessinées se réfèrent à un monde d’objets de la vie quotidienne.
Les matériaux montrent l’intérêt de l’artiste pour la maison et la ville. Quelques motifs paysagers sont une référence nostalgique à la nature. C’est un dialogue de sourds entre le paysage, l’humain et la nature morte. Cette exposition de dessins et leur agencement a la capacité de conditionner notre manière de voir.
Vous pourrez admirer ces dessins jusqu’au 9 octobre 2017.
Hervé Lejosne  et Gilles Gosserez 

Fleuron

Informations pratiques
Horaires
Du mardi au samedi : 11h à 19h et le premier dimanche du mois
Lieu
17, rue de Richelieu
75001 Paris
Téléphone
+33 (0)1 55 31 95 67
Accès
Métro Palais Royal – Musée du Louvre, lignes 1 et 7
Métro Pyramides, ligne 14
Tarifs
Entrée gratuite
Groupe (à partir de 8 personnes) sur réservation
Contact presse :
Agence Observatoire , Aurélie Cadot .



Copyright - Lumières En Arts,  Votre magazine culturel du web - 2017

%d blogueurs aiment cette page :