EL PICAFLOR, restaurant Péruvien.

Adresse : 9 Rue Lacépède, 75005 Paris

Premier prix du concours international de la pomme de terre 2008, meilleur restaurant Péruvien ElPicaflor vous accueille dans la rue Lacépède du cinquième arrondissement de Paris.la convivialité et la sympathie de la gérante est un atout majeur du restaurant El Picaflor.

La cuisine péruvienne va vous surprendre dans toute sa saveur. Très peu connu la cuisine péruvienne reste l’une des meilleures au monde. Un mélange de saveurs d’épices parfumées, des produits frais, pour des plats colorés et appétissants. Le restaurant El Picaflor est aussi un service traiteur et une épicerie péruvienne.

Les différentes recettes sont des vraies régales à déguster sur place ou à emporter.
En commençant par une délicieuse entrée comme ( Cevichito de Pescado ) un poisson cuisiné au citron vert et épices péruviennes, accompagné de salade ou de patates douces, l’on pénètre naturellement dans l’univers culinaire du Pérou. En plat une explosion en bouche avec le (Tamales), pâté de maïs avec un farci au poulet, œuf, olives, piment, cuit dans une feuille de bananier, très original et goûteux.Le dessert fait à base de fruits d’origine péruvienne appelé Lucuma comme ( Capricho De Lucuma), crème et mousse de Lucuma, arrosée de miel de café pisco, ce menu est idéal pour un repas atypique dans un cadre enchanté avec une décoration chaleureuse. Le Pisco Sour : l’apéritif national du Pérou vous est servi! La carte variée offre un choix de menus complets… afin de satisfaire votre palais. Le service traiteur du restaurant met à disposition pour vos événements, des buffets, cocktails, dîners et personnalisable selon vos envies. Tous ces bons produits n’empêchent pas d’avoir un menu Picaflore avec une qualité de prix raisonnable.

Honoré par le Pérou en 2011 comme meilleur restaurant péruvien de Paris vous accueille tous les jours aux horaires des services.
Pour toute information n’hésitez pas à vous rendre sur le site du restaurant El Picaflore où vous trouverez des idées recettes et tous les menus atypiques de la maison.
Le coup de cœur du magazine Lumières.

« Perú mucho Gusto »

www.picaflor.fr

C. Koffi-Gosserez  Rédactrice

Reportage

Lumières en Arts , à la recherche de petits restaurants sympathiques et de qualité , a répertorié le meilleur restaurant péruvien de Paris : le Picaflor .
Dans le cinquième arrondissement , rue Lacepede , entre la Place Monge et le quartier Jussieu .
Les plats sont delicieux et bien présentés . Ils sont réalisés par des cuisiniers péruviens , ainsi que le service traiteur .
Lourdes , Carlo , et Justino Caballero offrent une palette de grandes spécialités péruviennes .
La patronne Florès est le chef d’orchestre de cette maison bien sympathique .
H. Lejosne

Adresse :
9, rue Lacépède 75005 Paris
Tél. : 01 43 31 06 01
Horaires du restaurant :
MIDI : Ouvert le vendredi, samedi et dimanche midi
SOIR : Ouvert du Mardi au Samedi à partir de 19h
E-Mail : contact@picaflor.fr
Accès :
Métro Jussieu ou Place Monge