Un film de :
Fien Troch

Avec :
Sebastian Van Dun
Mistral Guidotti
Loïc Bellemans
Lena Suijkerbuijk
Durée : 1h43
Distributeur : JHR films
Actuellement en salle

Le problème de l’inceste, mère-fils a été traité en 1971 par Louis Malle dans le souffle au cœur. La réalisatrice belge Fien Troch nous présente un film sur le même thème en s’ inspirant de faits réels. Après avoir écrit le scénario avec son mari Nico Leunen, elle réalisera le film avec des acteurs non professionnels pour que l’on ressente de façon plus naturelle les émotions. De plus, elle a voulu montrer que parfois la réalité dépasse la fiction.

La relation entre adolescents et adultes est le thème du film et surtout celle de parents-enfants. Kevin 17 ans, après sa sortie de prison, s’ installe chez sa tante pour prendre un nouveau départ. Il se lie d’amitié avec son cousin et ses amis. Le fait d’ intégrer ce groupe le sauvera-il de la délinquance ? La vie se passe normalement avec son lot de petites complicités et de trahisons, jusqu’au jour où un événement va bouleverser leur quotidien…

Face aux adolescents, les adultes n’ont pas le beau rôle. Il sont souvent montrés comme responsables du déchainement de la violence. La réalisatrice s’intéresse davantage aux adolescents dans ce film en partie autobiographique. L’interprétation remarquable vous fera aimer cette tragédie d’un genre spécial.

A réserver à un public adulte.

Hervé Lejosne, rédacteur au magazine Lumières en Arts

Fleuron

A lire également