poster-jacketlamecaniqueducoeurLa mécanique du cœur.

 Un beau film d’animation, poétique, drôle, charmant,surprenant qui enchantera petits et grands.L’action se passe à Edimbourg vers la fin du 19 ème siècle. Jack est né un jour de froid si terrible que son cœur se prend en glace.

Le docteur Madeleine le sauvera en le remplaçant par une invraisemblable machine bricolée à partir du mécanisme d’une vieille horloge.Mais pour que le système marche, Jack doit impérativement respecter trois conditions : ne pas toucher aux aiguilles, ne pas mentir, ne pas tomber amoureux. Dix ans s’écoulent. Jack, voulant découvrir le monde,part avec Madeleine.

En chemin il rencontre Acacia, une petite chanteuse de rue dont, fatalement, il tombe amoureux. Attention, danger!. Madeleine parvient à nouveau à le sauver.

De retour chez lui, il souhaite aller à l’école. Il y rencontre un méchant garçon, lui aussi amoureux d’Acacia. Au cours d’une bagarre,Jack crève malencontreusement un œil à son ennemi. Il doit fuir la ville.

Arrivé à Paris,il apprend que sa jolie chanteuse se trouve en Andalousie…. Jean Rochefort, Grand Corps Malade, Olivia Ruiz prêtent leur voix aux petits personnages en porcelaine que l’on fait évoluer dans de splendides décors, accompagnés d’une musique particulièrement réussie.

Léa Berroche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.