Mercredi 11 octobre,  nous sommes invités à la présentation des robes créées par Sylvie Facon. Florence Beterous chargée de communication m’accueille chaleureusement, m’explique en deux mots comment va se dérouler la soirée et me présente Sylvie Facon, arrageoise créatrice de robes autodidacte. Elle travaille depuis 2002  avec la maison dentellière caudresienne Jean Bracq chez qui elle s’approvisionne .

Cette année, elle présente un ensemble de robes au décor d’inspiration florale. La présentation de  l’exposition est faite par la directrice Katell Palix et la commissaire de l’exposition Claire Catoire.

Puis vient le discours du maire de Caudry où l’on apprend que les services municipaux ont aidé à la mise en place de cette présentation .

A l’étage supérieur où sont présentées les robes, on nous explique que la nature a été sa source d’inspiration. La dentelle est évidemment l’élément principal de ces robes, mais pour évoquer certaines fleurs, la créatrice a utilisé certaines étoffes comme le crépon, le velours ou la soie. Les principales fleurs sont les roses, les pivoines, les tulipes et les iris.

Ces robes sont magnifiques et vous serez sûrement éblouis en les voyant. Les mots ne sauraient pas décrire leur beauté.

Vous devez faire un détour par Caudry avant le 25 février prochain pour les admirer .

Informations pratiques
Lieu :
Musée des dentelles de Caudry .
Place des Mantilles .
59540  CAUDRY
Tel :
0327762977
0327766203  (pour les réservations)
Horaires :
En semaine de 9h à 12h et de 14h à 17h
Fermé le mardi
Week-end et jours fériés de 14h30 à 18h00
Tarifs :
Adultes : 3€
Caudrésiens : gratuit (sur présentation d’un justificatif, un pass sera remis)
Enfants : gratuit jusque 16 ans accompagné d’un adulte
Groupes : 2,30€ par personne à partir de 15 personnes
Accès :
Site internet

A lire également