LA PRINCESSE DES GLACES

 

De : Aleksey Tsitsilin
Avec : Garik Kharlamov, Ivan Okhlobystin, Olga Zubkova
Genres : Animation, Famille

Durée : 1h28min
Nationalité : Russe

Date de sortie en salle le, 14 février 2018

 

Au pays des légendes Gerda et Kai sont inscrits dans la légende des trolls comme les sauveteurs qui ont vaincu la reine des neiges. Ils sont célèbres alors ils parcourent les écoles du monde pour des conférences afin de subvenir à leurs besoins.
Gerda et son petit frère kai ont survécu à la colère de la reine des neiges mais en contrepartie ont perdu leurs parents congelés par la reine. Alors tous les deux décident après s’être lassés de leur vie de héros, de retourner au pays des légendes chez leur ami Orm le Troll pour essayer de vivre une vie normale.

Sur la route , il rencontre Alfida la pirate, une amie de Kai qui a un bateau. Alfida les conduit à destination. De retour chez Orm le Troll, Gerda et Kai se disputent sur l’orientation de leur nouvelle vie. Cette dispute les divise et Kai décide de s’en aller avec Alfida loin de sa sœur Gerda. Chez leur ami Orm le Troll, Rollan rencontré à l’occasion demande à Gerda de l’accompagner à la recherche de la pierre des souhaits qui permettra de retrouver sa mère qu’il n’a pas connu.

La princesse des glaces éprise de l’histoire du jeune homme et sensible à son charme décide de le suivre dans cette aventure. Rollan et Gerda se rendent dans le temple des Trolls pour retrouver cette pierre des souhaits. Les deux amis finissent par y accéder et formulent leurs vœux. Gerda souhaite revoir ses parents mais le vœu se transforme en malédiction de la reine des neiges et du roi du feu.

L’aventure devient un cauchemar pour eux et aussi pour toute la ville des Trolls. Poursuites obstacles, combats afin de bannir la malédiction. Gerda découvre la trahison de Rollan à qui elle a donné sa confiance et elle est déçue, mais son frère Kai informé de la situation catastrophique de la ville, revient pour aider sa sœur Gerda.
Pourront-ils détruire la malédiction de la pierre ?
Le vœu de Gerda de revoir ses parents va t’il être exaucé?

Pour cette animation Leksey Tsitsilin le réalisateur nous offre une continuité de la saga. Né en 1987 il fait  ses débuts au cinéma comme monteur ensuite travail pour le studio wizart où il collabore sur la première animation (la reine des neiges), avant de réaliser cette animation spectaculaire. La haute définition et les couleurs sont époustouflantes. La nature et le feu sont présents tout  au long du film.
L’amour fraternel un soutien indéfectible.
Le courage de la princesse des glaces Gerda fait d’elle une légende dans tout le pays des Trolls.
un film à déguster avec plaisir

C. Koffi-Gosserez et L. Berroche rédactrices au magazine Lumières

 

 



Copyright - Lumières En Arts,  Votre magazine culturel du web - 2017

%d blogueurs aiment cette page :