Un film documentaire sur la réaction des enfants face à leurs sentiments. Une étude sur le comportement dès notre plus bas âge, nous dévoile comment le cerveau mémorise les informations du quotidien.

Une école américaine a décidé d’appliquer cet exercice de méditation à ses élèves, les résultats sont étonnants. Les enfants fonctionnent selon les sensations ressenties.

Une étude de 18 mois, a été effectué avec des enfants par la réalisatrice Stéphanie Brillant sur le cerveau des enfants.

“Nous ne pouvons donner que ce que nous avons” disait Michelle Kinder la directrice Momentous Institute. Étant les éducateurs de nos enfants, ils nous faut prioritairement travailler pour donner l’exemple. Encourager les enfants sur leur progression et non leurs résultats est un vrai impact sur leur appétit du défi et leur capacité à se remettre d’un échec.

Un film documentaire qui nous révèle l’immensité de la mémoire des tout petits. Le cerveau des enfants est une plongée dans les neurosciences. Stéphanie Brillant journaliste et passionnée des sujets qui concernent le potentiel humain, a lancé innertainmentforkids.com, une médiathèque pour parents et enfants éclairés. Cette étude sur le cerveau des enfants réalisée aux États- Unis avec la participation des professionnels du secteur éducatif nous interpelle tous.

De l’émotion, à l’apprentissage, ce film présente tout ce qu’il est nécessaire de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la recherche de leur plein potentiel, et dans leur épanouissement.

Créer, essayer, partager, évaluer, améliorer!

Carine . K rédactrice au magazine lumières en Arts

A lire également