Au détour de la rue de paradis… l’enfer vous attend…

004Dès l’entrée, le ton est donné : un aimable personnage nous « accueille » avec sa lame de rasoir. Plus loin dans le hall, un charmant vampire aux yeux noirs et une bohémienne aux cris effroyables nous mettent en garde… Nous allons vivre un cauchemar éveillé. Tant pis, nous prenons le risque.

Dans le manoir, différents  décors, selon les thèmes (la Bastille, l’Opéra Garnier et d’autres encore qui vont vous impressionner), s’enchaînent, plongés dans l’obscurité et vont mettre nos nerfs à rude épreuve.
Au fur et à mesure de la visite, les sueurs froides nous submergent. Il faut dire que les personnages du manoir (interprétés par d’excellents comédiens) rendent l’expérience réaliste. Attention : durant la visite vous n’avez pas le droit de parler mais si on vous donne la parole vous avez intérêt à répondre ! Les comédiens rendront chaque visite unique car ils s’adaptent parfaitement à vos réactions.

Depuis quelques temps, le manoir s’est enrichi d’un asile. Ambiance de jeux vidéo, lumière étourdissante, murs capitonnés sont au rendez-vous. Et n’oublions pas un décor qui vous fera perdre l’équilibre…

En bref :
Le Manoir de Paris c’est : une façon originale de découvrir les légendes les plus angoissantes de la ville. C’est aussi plus de 30 comédiens, 3 étages et 1 heure d’angoisse extrême à ne pas manquer pour ceux qui aiment se faire peur mais à déconseiller aux âmes sensibles.

Informations complémentaires :
Age conseillé :
L’âge conseillé pour entrer dans le manoir est de 10 ans. Si toutefois vous n’êtes pas sûr que l’enfant ou le jeune adolescent que vous accompagné ait les nerfs assez solides, un sympathique personnage lui fera passer un « test ». En fonction de sa réaction vous saurez s’il est prêt ou non à entrer dans le manoir.
Événements spéciaux :
le manoir organise des événements spéciaux : à Halloween (où l’accès est réservé aux plus de 12 ans), à Noël (à cette occasion le manoir s’adapte à un public plus jeune), tous les vendredi 13, le manoir organise des soirées spéciales et particulièrement angoissantes puisque le visiteur se retrouve plongé dans le noir, dans un parcours différent des visites classiques, et c’est grâce à une lampe torche qu’il devra trouver la sortie… Sueurs froides garanties !

Informations pratiques :
Le Manoir de Paris :
18, rue de Paradis
75010 PARIS
Horaires :
Le manoir est ouvert tous les week-end :
Vendredi de 18h00 à 22h00
Samedi et dimanche de 15h à 19h00
Tarifs pour « Le Manoir de Paris et Asylum » :
Tarif plein : 25 euros
Tarif réduit (- de 16 ans) : 20 euros
Métro : Poissonnière, ligne 7
Bonne Nouvelle, lignes 8, 9
Gare de l’Est, lignes 4, 5, 7.
Age conseillé : à partir de 10 ans
Site internet