Lumières en Arts propose une nouvelle aventure insolite : parcourir les différents espaces du musée des Arts Forains. Passez de l’autre côté de la scène, à votre tour, soyez un visiteur curieux, acteur de ce musée unique en son genre.

Le musée des Arts Forains tout un symbole sur l’une des traditions françaises, un regard éclairé sur les fêtes foraines du 19ème siècle.

Les moments divertissants où chacun pourra vivre les sensations d’une fête foraine de la Belle époque en se laissant guider au rythme et au son d’étranges manèges : retour en 1897 en pédalant sur le manège des vélocipèdes.

Ici, le temps semble s’être arrêté, le visiteur comprendra aisément pourquoi Woody Allen a choisi cet espace d’un autre temps pour le tournage de son film Minight in Paris.

Ces deux heures  de déambulation: un petit moment de bonheur à Paris, lieu enchanteur s’il en est, les anciens chais (construits par un ancien élève de Gustave Eiffel).

Cette balade sympathique au fil des fêtes foraines est animée par des guides- comédiens talentueux. Ce périple vous conduira vers de curieux endroits en parcourant le théâtre du merveilleux. L’univers de l’illusion et du réel se confond au source de l’imaginaire. Le visiteur perçoit mieux l’importance de la fête foraine au fil du temps.
Le théâtre du merveilleux nous plonge dans le monde des contes et légendes.

Coup de cœur insolite !

Paris secret…. Lumières en Arts une nouvelle fois tel un petit grain de sable, passeur d’imaginaire invite à croquer quelques pépites d’un Paris d’une autre époque.

Le musée des arts forains une escale incontournable pour vivre le carnaval de Venise ou des salons vénitiens dévoilent quelques-uns des secrets de cet événement.

La magie opère, l’odyssée commence…

Léa Berroche ,Gilles Gosserez eMarième thibaut rédacteur au magazine culturel lumières en arts

Informations pratiques
Lieu :
Musée des Arts Forains
53 avenue des Terroirs de France – 75012 Paris
01.43.40.16.22
Tarifs : entrée 16€, 8€ -12 ans, gratuit -4 ans
Accès : Gare de Lyon – Bercy – 12e Arrondissement
Site internet

A lire également