L’art au cœur de la capitale parisienne cette semaine pour le salon international d’art shopping dédié aux artistes contemporains a ouvert ses portes les 24,25,26 Mai 2019 au Carrousel du Louvre.
Dans un cadre tout en couleur et en art, nous nous retrouvons directement dans l’univers de la peinture, de la sculpture, du pop art, et de l’art urbain. Le plaisir de découvrir le parcours de cette 24 ème édition a été très enrichissante du fait, de la multitude des expositions. Plus de 1500 exposants étaient présentés au public. Leur passion pour ce métier est intacte et aussi prononcée,on le constate dans le fil rouge de chaque œuvre. Le magazine Lumières en Arts, était présent pour une déambulation dans les couloirs du salon. Nous avons découvert des pépites dont les auteurs, nous ont appris à lire et comprendre leur art, afin
d’interpréter une lecture parfaite du rendu final.

le stand Mecenave : rencontre avec Corinne Pastout qui nous explique la façon dont elle
crée ses œuvres. Comédienne reconvertie artiste peintre. Ces toiles sont influencées des
peintures aborigènes assez gaies et vives. Sa particularité est de sculpter ses tableaux en faisant des collages et le modernisme inclus par la 3D.


Le stand Art’Mony : rencontre avec Patricia Ducept, artiste contemporaine certifiée qui transforme de manière insolite des objets vintages. Son idée est de donner du rêve à toute personne qui pénètre dans son univers.
Offrez-vous une œuvre unique et accessible !
www.artmajeur.com/pducept


Le stand B47 : Philippe Crivelli sculpteur du corps féminin dans une version très intimiste et contemporaine des classiques du genre. Il nous raconte l’idée de ses créations, son clin d’œil complice adressé aux femmes. Son goût pour une gestuelle libre, humoristique de ses œuvres, souvent coquines qu’il crée exclusivement féminine. (Pin-up) ,( la guêpière ),
(cool)…
www.crivelli-sculpture.com


Plusieurs artistes peintres du monde entier étaient présentés dont l’artiste canadien Octavian Florescu, que nous avons rencontré pour une interview sur la lecture de ses œuvres qui créent le lien entre la réalité humaine et la spiritualité à travers la perception
hyper cubique.
L’on reste émerveillé par sa recherche de connexion entre l’homme et l’univers. L’homme aspire à la perfection, alors pour l’artiste Octavian Florescu l’inconnu, l’énergie, et la métamorphose sont l’essence de son travail.
www.pcset.com

#Octavianflorescu


Cette 24 ème édition du salon international d’art shopping est un succès grâce au public qui s’est mobilisé pendant ces trois jours. Et le marché de l’art contemporain s’est hissé à un niveau supérieur, le plaisir de la découverte fut le fil conducteur pour tous.
Nous remercions madame Myriam Annonay Castanet ; commissaire général d’art shopping pour cette magnifique édition 2019…

www.artshopping-expo.com

Carine K

A lire également