LE VOYAGE DE RICKY

De : Toby Genkel, Reza Memari
Avec : Tilman Döbler, Christian Gaul, Nicolette Krebitz plus
Genres :Animation, Aventure

Durée : 1h24min
Nationalités : belge, allemand, luxembourgeois, norvégien

Date de sortie 7 février 2018

 

Le voyage de Ricky
Un aventure trépidente dans les airs.
Le dessin animé symbolise l’univers de l’enfance permet un épanouissement total, avec des histoires extraites des romans ou de l’imagination artistique pure .
Ricky ce moineau recueilli après sa naissance par des cigognes du fait de la mort subite de ses parents, est chouchouté par sa maman adoptive et apprécié de son frère. Mais le temps passait et  , pour les cigognes, le moment de la migration vers les terres africaines arriva……
Ricky ce moineau se considérant comme une cigogne  faisait partie de la colonie, décide de les accompagner.

Le chef de la colonie qui est son père adoptif s’y oppose en s’exclamant tu es un moineau  ! alors , c’est impossible de faire ce long voyage avec nous, la nature est ainsi faite. Ricky ne comprend pas cet éloignement, malgré sa motivation, la colonie de cigognes l’abandonne au levé du jour suivant pour entamer la migration vers l’Afrique.

Il doit affronter la réalité aucun moineau est de taille à faire un si long voyage. Ricky ignore les dires des ses parents adoptifs et s’envole pour les rejoindre, afin de leur prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. Sur la route il rencontre Olga une chouette pygmée et son ami imaginaire Oleg. Tout les trois vont parcourir la moitié du chemin, tantôt dans les airs, tantôt dans le train. Sur leur parcours mêlé d’embûches, il se font remarquer par les autres oiseaux qui trouvent le voyage de Ricky assez fou. Par contre , Kiki une perruche qu’ils libèrent de sa cage fera aussi partie de cette aventure pleine de rebondissements. Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes.

Ricky va-t-il rebrousser chemin ?
Ce moineau au poids plume et têtu va-t-il pouvoir retrouver la colonie en Afrique ?
Ce dessin animé de Toby Genkel et Reza Memari est une aventure internationale commencée il y a trois ans. Intéressé par le réalisme de l’histoire, proche du quotidien, le réalisateur Toby Genkel d’origine allemande n’a pas hésité à développer ces trois héros Ricky , Olga et KiKi. Sens du détail et  de la communication entre le réalisateur et la scénariste, une parfaite méthode pour un rendu réaliste. Toby Genkel , 20 ans de métier avec des films  tels : Dieter 2006, Werner en 1996 et récemment le film Oups! j’ai raté l’arche, nous emmène dans cet univers attachant avec ce nouveau dessin animé réaliste , le voyage de Ricky.
Ce film est une belle aventure pour toute la famille. Ainsi , le pouvoir de l’amitié se développe dans nos défis à relever….

Carine Koffi-Gosserez rédactrice au magazine Lumières

 

 



Copyright - Lumières En Arts,  Votre magazine culturel du web - 2017

%d blogueurs aiment cette page :