LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO

 

De : Alexandre Coffre
Avec : Thomas Solivérès, Alex Lutz, Ramzy Bedia plus
Genres : Comédie, Aventure

Durée : 1h29min
Nationalité : français

Date de sortie : 21 février 2018

 

 

 

La revue Spirou aura 80 ans cette année et le triomphe de Zorglub, film d’Alexandre Coffre qui la première adaptation des aventures de Spirou au cinéma est une réussite.
Spirou, Fantasio et leur amie Seccotine essaient d’échapper à tous les pièges que leur tend le méchant Zorglub qui se prend pour le maitre du monde.
Leur but est de tourner un film, et pour pénétrer dans l’hôtel où a lieu le casting, Spirou réussit à rentrer en empruntant le costume rouge d’un groom, tenue qu’il gardera pendant tout le film.
Le film doit avoir lieu en Afrique au Gantagwa .
Nos trois héros vont suive le tournage du film en France et en Afrique, malgré les dégâts causés par un réalisateur incapable et un producteur qui n’est autre que Zorglub .

Ils rencontrent le comte de Champignac , génial inventeur utilisant exclusivement des champignons et qui va les aider à réaliser le film .
Ils leur arrivent les pires mésaventures, comme la chute de leur auto d’un pont d’où ils sortent juste avant qu’elle ne prenne feu …
Ils doivent traverser à pied un désert et, manquent de mourir de soif. Au cours de leur périple, ils sont accompagnés par Slip, un petit écureuil malin.
Vont- ils arriver à terminer le tournage du film et remporter la palme d’or convoitée, malgré tous les pièges tendus par Zorglub ?
Ce film tout public séduira petits comme les grands.

Léa Berroche rédactrice au magazine cultuel lumières en arts

 

 

 

Tags:



Copyright - Lumières En Arts,  Votre magazine culturel du web - 2017

%d blogueurs aiment cette page :