La Boverie : un site épicentre de l’axe GUILLEMINS – BOVERIE – MEDICACITE esquissé par les plus grands architectes. Ce nouvel axe urbain se profile de la Gare TGV-GUILLEMINS (dessinée par SANTIAGO CALATRAVA) prolongé par les deux rives de la Meuse et l’île de la BOVERIE reliées par une passerelle « cyclo-pédestre », ponctué par la nouvelle.

Tour « paradis », le Centre du Design et les nouveaux quais de Meuse.

A deux pas du parc de l’île ; la Médiacité, sa patinoire olympique et ses studios de la RTBF….

LIÈGE  rayonne par sa culture : un opéra, un orchestre philharmonique royal, un théâtre sans oublier une scène liégeoise riche de talents créatifs émergents. Évoquons aussi d’autres lieux culturels à (re) découvrir :

Le Grand CURTIUS (Histoire de Liège, verre, armes, Arts du moyen-âge…)
Le musée de Wallonne (ethnologie)
La cité miroir (citoyenneté, mémoire et dialogue des cultures – Cinéma SAUVENIERE (Les Grignoux  -ASBL)  –  Le 7ème art dédié aux jeux d’auteur…

Découvrez LIÈGE !

La BOVERIE, le point phare, centre du développement urbain de la Métropole liégeoise. Aujourd’hui, Liège, capitale économique, cœur de la Wallonie dans son rôle de logistique et de culture : terre d’événements, de recherche, Liège se dévoile comme une Métropole originale, créative ouverte sur le monde !

parc la boverie liege
Parc de la Boverie

Le site du Parc de la Boverie affiche une position privilégiée et stratégique, cœur d’un cercle rayonnant à 400 km – capteur d’un très large public issu de 6 pays différents. La Boverie se niche dans un écrin verdoyant sur une île formée par la Meuse et sa dérivation, espace emblématique, haut lieu historique ayant accueilli le Palais principal de l’Exposition Universelle de 1905.
Le musée de la BOVERIE – Un projet architectural conçu par Rudy RICCIOTTI avec le bureau d’architectes p.HD, un Musée des Beaux Arts et un Centre d’expositions internationales.
Un pari réussi pour ce nouveau symbole de la Métropole Liégeoise.
Résolument vitrine de la création artistique, la BOVERIE ne cessera de nous étonner par sa sélection d’expositions internationales. La BOVERIE dévoile  son écrin de riches collections historiques… (collections permanentes de la ville de Liège).

[hr gap= »30″]

Du 5 mai au 15 août 2016 – BOVERIE

plein air BOVERIE Expo liege 2016Exposition inaugurale de la BOVERIE Beaux Arts – Expos Liège « En Plein Air » réalisée à partir d’une quarantaine d’institutions mondiales (Musée du Louvre, Museo del PRADO Dallas Museum…).

L’exposition « En plain Air » en collaboration avec le Musée du Louvre révèle l’ouverture du musée sur la « nature ». Un parcours d’une centaine d’œuvres au fil du temps, propose une rencontre avec l’évolution de la peinture « en plein air » du 18ème siècle à nos jours…

Mise en scène ces nouveaux plaisirs : promenades, âneries, l’exposition exprime la liberté de l’artiste et traduit son osmose avec la nature. Découvrez les témoins de ce courant artistique : COROT, MANET, CEZANNE, PICASSO, MATISSE, LEGER…

21 rue de La BOETIE

Du 22 Septembre au 29 Janvier 2017

Tempora présente une exposition d’art et de civilisation en collaboration avec Anne Sinclair, auteur du livre 21 rue de la Boétie, où elle écrit le parcours de son grand-père, Paul Rosenberg, l’un des grands marchands d’art de la première moitié du siècle dernier.

Au-delà de la carrière de cet homme d’exception, homme d’affaires avisé et amateur éclairé, ami et agent de Picasso, Matisse, Braque, Léger, Marie Laurencin, l’exposition étudie le double tournant de l’histoire de l’art moderne et, sous le coup du cataclysme nazi, le déplacement du centre mondial de l’art de Paris à New York, de l’Europe aux Etats-Unis.

Informations pratiques
Parc de la Boverie B – 4020 Liège
+32(0)2/549 60 49
info@21ruelaboetie.com
www.21ruelaboetie.com

Prochainement notre reportage.

A lire également