Un film de :
Marc Webb (titreLone Star – titreLimitless)
Avec :
Chris Evans (titreSpider-Man Homecoming)
Mckenna Grace (Designated Survivor – Close to Enemy)
Lindsay Duncan (Sherlock  – Close to the Enemy)
Nom (titre – titre)
Nom (titre – titre)
Durée : 1h41
Distributeur : Twentieth Century Fox France
Au cinéma le 13 septembre 2017

En compétition au 43e FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN de Deauville

Franck élève seul sa nièce Mary, 7 ans, qui vient d’entrer en cours préparatoire. L’institutrice s’aperçoit très vite que cette petite fille a des dons pour les études, notamment en mathématiques. Sa grand-mère, Evelyn, se rendant compte que Mary est une enfant surdouée, souhaite qu’elle reçoive une éducation qui l’oriente vers les grandes écoles. Son oncle Franck s’y oppose, car il ne voudrait pas que se reproduise le drame familial qu’il a vécu en raison du caractère possessif et intransigeant de sa mère. On apprend que la sœur de Franck, mère de la petite Mary, avait été elle-même une enfant surdouée. Evelyn ne laissait aucun répit à sa fille qui ne devait se consacrer qu’à ses études, pas question pour elle de jouer ou de s’amuser. A la naissance de Mary, sa mère se suicide.

Un conflit éclate entre Franck et Evelyne. Cette dernière va devant la justice pour obtenir la garde de sa petite fille car son fils, qui souhaite que Mary suive une scolarité normale, s’oppose à ses ambitions. Si la grand-mère obtenait l’accord du Tribunal, ce serait un déchirement pour Mary qui adore son oncle…

Ce film, riche en émotions, est bien servi par cette toute jeune actrice, Mckenna Grace qui crée un personnage particulièrement attachant.

Léa berroche rédactrice au magazine culturel Lumières en arts www.lumieresenarts.fr

Fleuron

A lire également