Pomme

un concert qui réchauffe la salle Poirel

 

Du 07 au 17 octobre, c’est dans un contexte inédit que s’est tenu le festival Nancy Jazz Pulsations, édition 2020. Parmi les concerts ayant jalonné cette édition inédite, celui de l’artiste POMME !

Pour Pomme, c’est à la salle Poirel que s’est opérée la magie. Si l’on avait quelques appréhensions quant à l’idée d’assister à un concert dans des conditions sanitaires plus ou moins difficiles, il aura suffi d’une chanson, la première, pour que se fasse la joyeuse rencontre entre Pomme et son public. Durant plus d’une heure, c’est une voix tendre et une artiste talentueuse qui ont pris possession des lieux et assuré un concert exceptionnel.

Pomme est une artiste de 24 ans dont la mélancolie des chansons n’a d’égale que leur douceur. Avec un album (« Les Failles ») désigné album révélation des Victoires de la musique en 2020, elle n’a cessé de conquérir les salles el les cœurs en chantant l’amour sous de nombreuses facettes : grandiose, engagé, incandescent, jaloux etc…

Etoile montante de la chanson française, sa voix suave sait entrainer le public dans des aventures romantiques pas toujours joyeuses, mais dont même la tristesse est délicieuse. C’est donc dans cette chaleureuse proximité que se sont enchainées les chansons « Je ne sais pas danser », « Pauline »,

« Les séquoias », « On brûlera » etc… chaque fois accompagnées de l’enthousiasme d’un public qui n’a pas boudé son plaisir de partager ce moment sans doute resté mémorable.

Si Pomme est une artiste qui n’a pas peur de se mettre à nu sur scène, c’est sans doute grâce à la grande liberté de ton qu’elle n’hésite pas à s’accorder et qui d’ailleurs fait d’elle une artiste dont la voix porte  et compte.

 

Sarah GIORIA NDENGUE