Sing Street

singstreet-afficheUn film de :
John Carney (New York Melody – Once)
Avec :
Ferdia Walsh-Peelo
Lucy Boynton (Borgia – Copperhead)
Aidan Gillen (Calvary – Game of Thrones)
Maria Doyle Kennedy (L’Epreuve)
Durée : 1h46
Distributeur : Mars Film
Au cinéma le 26 octobre 2016


Le film qui fait danser le festival de Deauville !

[dropcap style= »normal or inverse or boxed »]C[/dropcap]onor est un jeune lycéen amoureux de  la musique. Ses parents sont au bord de la rupture pour des raisons financières et il doit changer d’école. Son nouvel établissement « Sing Street » est un lycée public ou les élèves sont très dissipés malgré un proviseur strict. Nouveau dans cette école il est maltraité par les autres élèves. A la sortie des cours il rencontre une belle jeune fille : Raphina. Son rêve est de devenir mannequin. Il décide alors de monter un groupe pour s’échapper de cet univers violent et impressionner la jolie jeune fille. Conor et ses camarades se lancent dans la musique afin de composer un clip pour la jolie Raphina.

singstreet001

Ce film se passe à Dublin en 1980 l’époque du rock, la pop, la new-wave et le métal. Une époque difficile où les habitants migraient en Angleterre afin d’accomplir leurs rêves. Sing Street est une très belle comédie musicale, amusante et vivante avec des jeunes courageux et ambitieux.

Léa Berroche et Carine Koffi-Gosserez

Fleuron

Consultez notre compte-rendu de la conférence de presse du dernier Festival du Cinéma Américain de Deauville avec Lucy Boynton ici !

A lire également