vincent-niclo-je-ne-sais-pas-cover-single-bdVincent Niclo a signé son retour le 19 août dernier avec son clip « Je ne sais pas », composé par Obispo. Ce morceau de musique est le premier extrait de son futur album qui sera dans les bacs le 23 septembre. Il s’intitulera 5.0.

Vincent Niclo s’était fait remarqué avec son album « Opéra Rouge » triple disque de platine en 2012. Et depuis, il ne connaît que succès (comme « Luis », album hommage à Luis Mariano) et les projets se multiplie. On avait pu l’apercevoir dans des comédies musicales populaires, plébiscitées par un large public : « La Belle & La Bête » et « Les Parapluies de Cherbourg ».,Le jeune artiste s’était également fait remarqué pour sa participation à la célèbre émission de TF1 : Danse avec les stars touchant ainsi à chaque projet un nouveau public.

Afin de présenter son prochain album intitulé « 5.0 », l’artiste a dévoilé en ligne un nouveau morceau de musique au titre très sobre « Je ne sais pas ». Avec sincérité l’artiste expose à une femme ce qu’il ne peux lui dire, il sous entend aussi qu’il est bien moins hypocrite que certains : « Je ne sais pas dire / Les choses qui font rêver / Avec ces mots sucrés / Que d’autres ont dû te dire ». Également, il lui explique qu’il est « simplement lui-même » avec des défauts : « Je ne sais pas être autrement que je suis / Parce que je n’ai pas choisi le monde qui m’a fait naître / Je ne sais pas être celui de toute une vie / Même si j’ai aujourd’hui la chance de te connaître ».

Le clip est original, l’artiste ne fait pas vraiment face à une femme mais à lui-même via des reflets dans des miroirs. Il est tantôt dans l’ombre, tantôt dans la lumière. Le ton du clip est sobre, le décor succinct. Une femme apparaît cependant, il sont face à face qu’à la fin du clip.

Vincent Niclo souhaite surprendre ses fans avec son prochain album. Le succès de ce premier clip devrait lui assurer une réussite dans les bacs.