9 juillet au 28 août 2022

Lieu : Grimaldi forum de Monaco

Christian Louboutin, revient avec le deuxième volet de son exposition consacrée à ses œuvres et son imaginaire.

Créateur de souliers depuis 1991, date à laquelle sa première boutique voit le jour. Devenu l’une des plus grandes figures de la mode, connu dans le monde entier, Christian Louboutin se met à nu dans cette exposition dans laquelle il nous fait voyager à travers son monde, au travers de ses créations et de son imaginaire depuis ses débuts.

L’exposition s’étend sur 2000m2, un parcours de quatorze salles dans lesquelles nous sommes amenés à découvrir trente ans de créations et d’œuvres personnelles, mais, également d’œuvres patrimoniales et artistiques de collections publiques et privées. Un espace immersif, des collaborations exclusives…

Dans cette exposition nous commençons par la salle 1 nommée « Entrée » une salle rouge avec le panneau de signalétique qui interdit de porter des talons dans les espaces de l’ancien Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie. Ce panneau qui a été la première inspiration de Christian Louboutin pour son soulier « Pigalle » l’un des plus connus mais qui a été également le début de son adoration pour la chaussure féminine…

Nous passons par plusieurs salles telles que : « La salle du trésor » , « Théâtre bhoutanais » , « Biographie » … pour finir avec la dernière salle qui est : «  Pop Corridor » une salle toute en miroir qui témoigne de l’influence et de la place forte que les créations de Christian Louboutin occupent de nos jours. La marque Christian Louboutin est aujourd’hui reconnue par le monde entier et fièrement portée par de nombreuses figures artistiques.

Cette magnifique exposition se trouve à Monaco qui se voit mis à l’honneur dans ce deuxième chapitre, car Christian Louboutin décrit sa relation liée avec la Principauté depuis les années 1990 au travers de cette exposition.

Monaco cet endroit où il puisera la plupart de ses inspirations et également sa rencontre avec l’une de ses plus fidèles clientes devenue son amie; Son Altesse Sérénissime la Princesse Caroline de Monaco.

Une exposition riche en émotions, dans laquelle chaque salle cache un trésor à la semelle rouge…

À voir sans hésitation et à revoir sans modération.

YON Félicia

A lire également