Rock et jazz, en solitaire ou en groupe,  Rover, le groupe de rock Balthazar et le jazzman Jamie Cullum enflamment le chapiteau.

Bien loin des lundis soir tranquilles qui inaugurent le début de semaine, ce soir, sous le chapiteau du Nancy Jazz Pulsations, le festival reprenait de plus belle, avec un public particulièrement enjoué au rendez-vous !  

Après un passage très apprécié du crooner français Rover, c’est le groupe de rock alternatif Balthazar qui dans une connexion parfaite avec le public a su mettre le feu au chapiteau, avant de laisser place à ce qui fut le point d’orgue de la soirée, le très attendu Jamie Cullum et son band. Une énergie folle, un goût du spectacle hors-norme, mais surtout un talent exceptionnel, voilà ce qu’a encore pu confirmer le public ce soir. Entre compositions personnelles, reprises de standards du jazz et improvisation, Jamie Cullum a livré ce soir une de ces performances dont il a le secret et que l’on prend encore plaisir à se remémorer des années plus tard.  

Comme les artistes passés avant lui, le plaisir de retrouver la scène ainsi que le public présent ont rendu chacun des concerts exceptionnel. Tantôt frénétique, tantôt poétique, souvent inclassable mais toujours éblouissant. 

 

Sarah GIORIA NDENGUE

A lire également