lemanoirdeparis

Le Manoir de Paris – Contes D’Hiver

Il était une fois…

 noel…un manoir. Un manoir plus terrifiant que jamais. Mais une fois par an, à l’approche des fêtes de fin d’année, ce lieu lugubre retrouve chaleur et lumière. Mais avant de hurler au miracle de Noël, approchons nous de la fenêtre embuée et observons. Si l’esprit de Noël semble bel et bien présent, ce sont surtout LES (mauvais) esprits de Noël qui se sont donnés rendez-vous ici bas. Maintenant il est bel et bien temps de… hurler !

C’est venu pour écouter les légendes perdues de Noël narrées par un vieux bonhomme sympathique au coin du feu, que l’inquiétante sensation d’anxiété nous prends lorsque nous comprenons que le récit de ces contes fait de nous des protagonistes de l’histoire et donc des proies de premier choix. Et c’est tant mieux !

Acteurs de notre survie, nous devrons entre autre, chanter, danser, ou effectuer le parcours d’entrainement d’un père Noël très particulier. Les scénarii concoctés par le Manoir de Paris sont impressionnants et surtout immersifs. C’est un tout nouveau show qui est mis en scène, des décors une fois de plus sublimes que l’on regrette de ne pouvoir détailler à fond, mais le temps est loin d’être au tourisme. Vite fuyons et laissons nous guider de pièces en pièces aux rythmes de musiques inédites où les 35 comédiens présents nous feront vite oublier le froid hivernal mais ne manqueront pas d’être la nouvelle source de nos claquements de dents.

Plus enfantin que d’habitude, le show reste tout de même déconseillé aux moins de 10 ans. Bien qu’effrayants, les contes restent drôles. La revisite de classiques tels que Gepetto et Pinocchio, ce bon gros croque-mitaine vert et nauséabond de Grinch ou alors voir Scrooge à quattre-pattes sous son lit à la recherche de sa pièce, sont de petits clins d’œils à notre enfance où l’humour y est omniprésent.

Léa Berroche et Julien Joanny

Informations pratiques
Horaires :
Du 4 au 20 décembre et du 8 au 31 janvier
Vendredi de 18h à 22h
Samedi et dimanche de 15h à 19h
Tarifs :
Tarif plein : 25 euros
Tarif enfant : 20 euros
Spectacle déconseillé aux moins de 10 ans
Site internet

Attention, le manoir ferme ses portes du lundi 21 décembre au jeudi 7 janvier inclus !




Copyright - Lumières En Arts,  Votre magazine culturel du web - 2016