Un film de :
Brad Furman (Players – La Défense Lincoln)
Avec :
Bryan Cranston (Breacking Bad – Dalton Trumbo)
Diane Kruger (Maryland – Les Âmes Vagabondes)
John Leguizamo (American Ultra – Experimenter)
Benjamin Bratt (Infiltré – Modern Family)
Durée : 2h07
Distributeur : ARP Sélection
Au cinéma le 7 septembre 2016
•
Derrière l’homme posé « Bob Mazur » se cache une histoire trop belle pour être vraie.
En effet, ce père de famille, ex-agent des douanes américaines, calme et méticuleux, a réussi à infiltrer un célèbre cartel de Colombie.
Dorénavant, Bob Musella (sa nouvelle identité) va se faire passer pour un conseiller financier « blanchisseur d’argent »; et ce, avec l’aide de la BCCI (Banque de crédit et commerce internationale).
Son but est de faire tomber 85 barons et une banque internationale. Pendant trois ans il va devoir affronter la mafia de Medellín avec pour seul courage son attaché-case et son pseudo. Un seul faux pas et c’est la chute assurée.
Inspirée du best-seller de Robert Mazur « The Infiltrator : infiltré dans le monde des barons de la drogue et de l’argent sale« , cette histoire aussi vraie qu’hallucinante d’un homme ordinaire nous plonge dans les années 1980 avec brio. Le film met le public à rude épreuve et ne le laisse pas indifférent.
Bryan Cranston (lauréat de nombreuses récompenses) interprète le rôle de Robert Mazur de façon remarquable. Le reste du casting est tout aussi impliqué. Enfin, la réalisation n’est pas en reste. Brad Furman livre un film au style réaliste et aéré.
Ce film sera présenté au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2016.
Léa Berroche
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.