Un film de :
Bill Condon (Twilight – Le Cinquième pouvoir)
Avec :
Emma Watson (Colonia – Noé)
Dan Stevens (La nuit au musée : Le secret des pharaons – Dracula)
Luke Evans (La Fille du train – Fast & Furious 7)
Durée : 2h14
Distributeur : The Walt Disney Company France
Au cinéma le 22 mars 2017

« La Belle et La Bête » est l’adaptation directe du film d’animation de 1991 et c’est un ravissement de chaque instant.

Belle (Emma Watson) est une jeune fille atypique d’un petit village français du 18ème siècle dont le père, inventeur un peu original, lui prodigue tout son amour. Celui-ci, qui doit se rendre au marché, se perd soudainement dans la forêt et se réfugie dans un château qui n’est autre que l’antre de la Bête (Dan Steven) et est emprisonné. Belle vole à son secours et se voit confronter à l’image terrifiante du monstre. Par amour pour son père la jeune femme décide alors de prendre sa place et de braver la créature ignorant que sous cet aspect monstrueux se cache en réalité un prince victime d’un sortilège.

Le réalisateur (Bill Condon) réussit avec brio à plonger le spectateur dans un univers féérique (on retiendra notamment l’impressionnante scène d’ouverture et la sublime et romantique danse entre la Belle et la Bête). Les décors sont riches et somptueux. Les costumes, qui rappellent ceux du film d’animation de 1992, raviront et émerveilleront les admirateurs de ce classique des studios Disney. N’oublions pas également la bande-son de grande qualité !

Quant au casting, Emma Watson interprète une Belle pleine de charme dont le joli brin de voix vous envoûtera.

« La Belle et la Bête » est une vraie réussite. Cette comédie musicale, romantique et fantastique, ravira toute la famille.

Léa Berroche

Fleuron

A lire également