l 'indomptéeUn film de :
Caroline Deruas (Les jours venus)
Avec :
Clotilde Hesme (Une vie – Chocolat)
Jenna Thiam (Les revenants – Vie sauvage)
Tchéky Karyo (Belle et Sébastien)
Durée : 1h38
Distributeur : Les Films du Losange
Au cinéma : 15 février 2017

Ce beau film de Caroline Deruas a pour cadre la villa Médicis à Rome. Ce lieu chargé d’histoire, la réalisatrice, ancienne pensionnaire, le connait parfaitement, ce qui lui permet d’en écrire le scénario. L’état français y reçoit chaque année des artistes pour les aider dans leur création.

Les personnages principaux sont un ménage d’écrivains Camille et Marc plus âgé que sa femme. Ils y retrouvent Axéle, photographe artiste et fantasque.Camille rêve d’avoir la même volonté et imagination qu’Axèle pour écrire sa biographie de Lucienne Heuvelmans première pensionnaire femme de la villa Médicis. La vie de ces trois personnes est faite de rencontres et de séparations. L’héroïne Camille veut montrer que les choses ont beaucoup évoluées depuis l’époque de la première pensionnaire femme, il y a un siècle. De son côté Axèle beaucoup plus libre et désaxée va l’aider à accéder à l’art et au monde irréel. Ce duo féminin fait tout l’intérêt du film.

Marc (Tcheky Karyo) est parfait dans son rôle tout en complexité et délicatesse . Ce beau film qui lie réalité et fiction est à la fois attachant et original. Le fond sonore est de grande qualité.

A ne pas manquer.

Léa Berroche et Hervé Lejosne

Fleuron

A lire également