Un film de :
Gorune Aprikian
Avec :
Fanny Valette (Un Profil Pour Deux – Une Chance de trop)
Amaury de Crayencour (Le Bureau des Légendes)
Durée : 1h25
Distributeur : Nom
Au cinéma le 9 août 2017

Film selectionne au festival de Cabourg 2017

« Passade » est le premier long métrage réalisé par Gorune Aprikian. Après une carrière d’ingénieur et de directeur d’un groupe de presse, il s’est mis à écrire des nouvelles et des scénarios de théâtre et de cinéma.

Paul et Vanessa couchent ensemble. Un site de rencontre sur Internet leur a permis d’organiser cette rencontre et ils ne sont pas destinés à se revoir. Mais Paul est séduit par le charme de Vanessa qui est jolie, drôle et pleine d’humour. Il a gardé son âme d’enfant ; intrigué par cette jeune femme espiègle et mystérieuse, il essaie par tous les moyens de nouer avec elle une relation durable. Elle n’est pas insensible à sa gentillesse, mais tient à garder son indépendance. Le besoin d’être aimé de Paul est important et pour l’assouvir, il doit surmonter sa maladresse et les conventions qui l’encombrent.

Cette comédie sentimentale se déroule dans une chambre d’hôtel avec vue sur le canal Saint Martin. Dans cet univers restreint, ce n’est pas une histoire d’amour qui est décrite, mais ce que tout le monde recherche :  » Le besoin d’amour « . Les interprètes, Fanny Valette et Amaury de Crayencour sont remarquables : lui dans son rôle ambigu d’homme plutôt naïf et elle très attentive à garder le contrôle de la situation avec charme et finesse. Ce beau film nous montre les émotions que nous avons tous dans une relation amoureuse où l’attirance est le principal moteur .

Berroche.Lejosne

Fleuron

 

A lire également