Un film de
:
Gabriele Muccino (Sept vies)
Avec :
Matilda Lutz
Brando Pacitto
Joseph Haro (Awkward)
Taylor Frey
Durée : 1h45
Distributeur : Mars Films
Au cinéma le 16 août 2017

Beau film de Gabriele Mucino sur les vacances d’été de quatre jeunes à San Francisco.

Un jeune romain, Marco, vient de passer son bac. Il est renversé par une voiture alors qu’ il allait à bicyclette s’inscrire à la Fac. Il touche une indemnité de 3000 euros de l’assurance et envisage d’en profiter pour passer de belles vacances. Son ami, Vulcano, lui propose un séjour aux USA, à San Francisco, où il sera hébergé par des amis.
A l’aéroport, il voit une fille de son lycée, Maria, qui a été également invitée par Vulcano. Il la connait à peine et n’a aucune attirance pour elle ; elle est très introvertie et ne fréquentait pas les garçons. Pendant le voyage et le début du séjour aux USA, ils décident de s’ ignorer et ne se parlent pas. A San Francisco, ils sont logés dans le petit appartement de deux garçons, Matt et Paul, qui sont gays. Ils sont charmants mais, à cause du manque de place, la cohabitation est difficile avec en prime un gros chien.
San Francisco est la ville où tout est possible ; où l’on peut par exemple afficher ses tendances sexuelles sans problème, ce qui n’est pas le cas dans le reste du pays. Les quatre jeunes gens visitent la ville, sortent en boite, vont se baigner dans la mer… en un mot : ils s’ éclatent et ne voient pas le temps passer .
Maria évolue rapidement, découvre la joie de vivre et sa sensualité de femme. Matt, qui est très beau garçon, lui plait et elle lui fait des avances…
Les quatre deviennent inséparables, mais cette belle amitié durera-t-elle plus que le « temps d’un été » ?

Lejosne.Berroche

Fleuron

 

A lire également