Un film de :
Kim Seong-hun (Hard Day)
Avec :
Ha Jung-Woo (Mademoiselle – Nameless Gangster)
Doona Bae (Air Doll – The Host)
Dal-Su Oh (titre – titre)
Durée : 2h06
Distributeur : Version Originale / Condor
Au cinéma le3 mai 2017

Le réalisateur Kim Seong-Hun a tiré le scénario du film d’un roman. Il a voulu montrer la valeur de la vie humaine dans une situation catastrophique due en partie à l’économie galopante de la Corée du sud.

Le héros Jung-Soo est un vendeur de voitures qui rentre chez lui avec un gâteau pour l’anniversaire de sa fille. Alors qu’il passe dans un tunnel celui-ci s’effondre. Il se trouve coincé dans sa voiture par des blocs de béton et de la ferraille. Par bonheur il est indemne mais ne peut se déplacer que de quelques mètres autour de son auto… Il communique avec l’extérieur avec son portable et les infos de la radio de son véhicule. Sa femme Se-Hyun l’encourage à prendre patience en attendant les secours. La nation toute entière est sensible au cas désespéré de cet unique survivant de la catastrophe. Les sauveteurs dont le chef très motivé Dae-Kyung entreprennent de forer un puits de la surface de la montagne vers l’endroit du tunnel où ils pensent trouver le survivant.

Ce n’est pas un film catastrophe à grand spectacle, mais la simple description des événements et des émotions ressenties. Les interprètes de cette tragédie sont parmi les meilleurs acteurs coréens. C’est le film qui a eu le plus d’entrées en 2016 en Corée.

                                                                                        Léa Berroche et Hervé Lejosne

Fleuron

A lire également