Un film de: Ivete Lucas,Patrick Bresnan

Genre :documentaire

Durée : 1 h 52

Au cinéma: 11 décembre 2019

Distributeur: Arizona Distribution

 

 

 

Pahokee est une petite ville américaine du sud de la Floride dont l’école secondaire, la Pahokee High School, est réputée pour son équipe de football américain, considérée comme l’une des meilleurs de l’Etat.

Les  réalisateurs  du film, Ivete Lucas et Patrick Bresman, vont suivre le parcours de quatre adolescents pendant toute une année scolaire

Na’Kerria est une cheerleader enthousiaste qui rêve de devenir la Miss du lycée.

Elle jongle entre ses activités extra scolaires, ses devoirs, son job, sa campagne  pour accéder au concours des miss, ses entraînements de cheerleader et son investissement dans l’équipe de football !!.

 

 

 

Jocabeb est une jeune fille dont les parents sont des immigrés mexicains. Son objectif est d’être parmi les meilleurs élèves afin  de décrocher une bonne  bourse pour entrer à l’université de Floride. Sa vie quotidienne n’est pas toujours  facile. Entre le stress, les cours difficiles, ses activités extra scolaires, son travail dans la boutique familiale et les multiples formulaires d’inscription à la faculté à remplir, elle a de quoi faire !.

 

 

 

 

 

Junior, père d’une petite fille de un an, se partage entre le lycée,  son activité de batteur dans une fanfare et son rôle de père dévoué. Toutes ces activités l’empêchent de se consacrer pleinement à ses études..

BJ est le co-capitaine de l’équipe de football américain du lycée. C’est lui le meneur de l’équipe. Ses parents ont fait des études supérieures dans une université afro-américaine. Ils espèrent que les performances sportives de leur fils lui permettront d’être accepté dans une bonne Université.

 

 

 

 

 

 

 

Ce documentaire, très instructif, intéressant,  bien réalisé sur l’ambition et l’espoir de réussite de jeunes américains, a reçu le prix du Jury du long-métrage européen au festival du film des Champs Élysées et Sundance 2019.

léa Berroche rédactrice au Magazine Lumières en Arts