À l’occasion des 30 ans de la mort de Samuel Beckett, la Galerie Gallimard est heureuse d’accueillir un nouvel accrochage consacré aux portraits réalisés par Tullio Pericoli.

Amoureux de ses livres et de ses mots, Tullio Pericoli a réalisé près d’une centaine de portraits de l’écrivain dont une trentaine sont exposés et mis en vente pendant 3 semaines dans l’espace de la Galerie Gallimard.

Il utilise les techniques du dessin, de l’aquarelle et de la peinture à l’huile.

LA GALERIE GALLIMARD

vous accueille

DU MARDI AU SAMEDI
DE 13 H À 19 H OU SUR RENDEZ-VOUS 
AU 30-32 RUE DE L’UNIVERSITÉ, 75007 PARIS

01 49 54 42 30
CONTACT@GALERIEGALLIMARD.COM 

SAMUEL    BECKETT 

                                          vu  par

                                 TULLIO   PERICOLI 

A l’invitation d’Antoine Gallimard , nous avons découvert l’exposition – vente d’une trentaine de portraits de Samuel Beckett réalisée par le peintre italien Tullio Pericoli à la galerie 30 – 32  rue de l’université  PARIS 7  .

Beckett , qui nous a quitté il y a trente ans , était un auteur de pièces de théâtre et de romans .   » En attendant Godot  » est la pièce culte de son œuvre .

Le peintre présent à l’exposition nous a expliqué que le visage très marqué de l’écrivain reflétait sûrement ce qu’il avait vécu et pensé .

Les dessins et peintures nous montrent en effet un visage  » buriné  » tout à fait remarquable . Les rides sont profondes et sur certains portraits , la couleur accentue encore les marques de son visage .

Il faut évidemment bien connaître la vie de l’écrivain pour dire que son visage reflète son vécu .

Monsieur Pericoli nous a dit l’avoir ressenti de cette manière , ce qui l’a passionné et motivé , pour qu’il réalise une centaine de représentations du visage de Beckett .

Exposition – vente jusqu’à la fin du mois  .

Du mardi au samedi  de  13 heures à 19 heures . 

 

                                           Pour Lumières en Arts.   H. Lejosne .