Un film de :
Fabrice Gobert (Les Revenants – Simon Werner a disparu)
Avec :
Laurent Lafitte (Elle – Boomerang – Elle l’adore)
Chiara Mastroianni (3 cœurs – Good Luck Algeria – Augustine)
Pio Marmai (La Ritournelle – Toute première fois – Ce qui nous lie)
Durée : 1h55
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Au cinéma le 21 juin 2017

Le réalisateur Fabrice Gobert nous présente avec principalement Laurent Laffitte et Chiara Mastroianni un film sur les délires d’un homme dans le coma.

Antoine Leconte est un cadre macho, sûr de lui ayant des rapports difficiles avec son entourage et incapable de se mettre à la place des autres, dans son travail et sa vie privée. Au terme d’une journée très chargée, il fait une crise cardiaque aiguë alors qu’il croit être victime d’un coup de pistolet. Il plonge dans le coma… Il est   K.O. !

C’est pour le réalisateur la façon détournée de montrer les problèmes vis à vis de son entourage d’un homme de pouvoir incapable de s’adapter à son environnement.

Dans son délire, Antoine fume dans un endroit interdit, téléphone à sa maîtresse devant une autre fille. Il perd son travail ; on lui rend alors qu’il n’est plus capable de le faire… Autant d’indices de sa déchéance qu’il ne voit pas mais que les spectateurs voient avec un certain plaisir.

Sa femme Solange ne peut plus le supporter… Va-t-il parvenir à la séduire à nouveau ?

Il travaille dans l’audiovisuel, et dans ce monde, pour survivre, il faut souvent jouer un rôle… Ce qui complique encore la situation.

Physiquement, il se remet partiellement, mais comment va-t-il s’en sortir ?

L’interprétation de Laurent Laffitte capable de jouer en montrant des émotions contradictoires  apporte beaucoup à ce film de grande qualité dans lequel  Chiara Mastroianni  joue à merveille son rôle de fragilité et de doute.

Hervé Lejosne

Fleuron

A lire également