Lucy Boynton
Nouvel Hollywood
© Sasha Marro

Initié en 2011 par le Festival du cinéma américain de Deauville, le Nouvel Hollywood est un prix qui salue le talent, la passion et l’engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création. Ces interprètes émergents sont les visages du cinéma de demain. Lors de nos éditions passées, Ryan Gosling (2011), Jessica Chastain (2011), Paul Dano (2012), Robert Pattinson (2015), Elizabeth Olsen (2015), Chloé Grace Moretz (2016), Daniel Radcliffe (2016), Shailene Woodley (2018), Elle Fanning (2018), Sophie Turner (2019) et Dylan Penn (2021) ont reçu cette récompense.

Après avoir joué dans MISS POTTER de Chris Noonan, LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS de Kenneth Branagh, LE BON APÔTRE de Gareth Evans ou encore LOCKED DOWN de Doug Liman, Lucy Boynton se fait connaitre dans le monde entier avec la comédie musicale SING STREET de John Carney. Le film est présenté en compétition au Festival de Deauville 2016 en sa présence et reçoit des critiques élogieuses, ainsi qu’une nomination aux Golden Globes.
En 2018, elle interprète la compagne du chanteur Freddie Mercury, joué par Rami Malek, dans BOHEMIAN RHAPSODY de Bryan Singer. Ce film sur le groupe Queen remporte un immense succès commercial et de multiples récompenses, dont cinq nominations aux Oscars. L’actrice joue également dans les séries THE POLITICIAN créée par Ryan Murphy (aux côtés de Ben Platt et Gwyneth Paltrow), POURQUOI PAS EVANS ?  de Hugh Laurie et HARRY PALMER : THE IPCRESS FILE de John Hodge.

Le Festival du cinéma américain de Deauville est heureux d’accueillir Lucy Boynton pour lui remettre le Prix du Nouvel Hollywood.

Tout le festival dévoilé par Bruno Barde

Le Festival du cinéma américain de Deauville, avec plus de cinquante films venus des États-Unis, demeure par ses choix le plus important festival en Europe consacré à cette légendaire et prometteuse cinématographie porteuse de l’avenir du filmage.

Cette sélection de films est un mouvement artistique qui affirme une idée du cinéma, ce qu’il est, ce qu’il n’est pas, s’il est utile et s’il doit l’être. Ces interrogations se résolvent dans le regard des spectateurs croisant celui des créateurs. Notre engagement est en ce sens : ouvrir un chemin vers un art qui nous dépasse et dont la quête quotidienne est de se hisser au niveau des films sans abaisser les œuvres.

Bruno Barde,
Directeur du festival

A lire également