youthposterUn film de : Paolo  Sorrentino  (Il Divo, La grande Bellezza – Oscar du meilleur film étranger)
Avec : Michael  Caine (Batman Begins, Harry Brown), Harvey Keitel (Reservoir Dogs, The Grand Budapest Hotel), Rachel  Weisz (The Constant Gardener, Agora), Paul  Dano (Twelve Years a Slave, Looper) et Jane  Fonda (La Maison du lac, Barbarella)
Durée : 1h58
Distributeur : Pathé
Sortie en salle : 9 septembre 2015

Fred (Michael  Caine), Mick (Harvey  Keitel), deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes Suisse. Fred et Mick, qui se retrouvent dans le plat pays, dans une pension de remise en forme pour les célébrités. Le premier, compositeur et chef d’orchestre s’est retiré depuis plusieurs années déjà et refuse les sollicitations d’un éditeur Français pour écrire ses mémoires et de la reine d’Angleterre qui voudrait qu’il dirige un concert à Buckingham. Il séjourne dans ce superbe Hôtel avec sa fille (la sublime : Rachel  Weisz), qui vient de se séparer de son homme.
Son ami Mick, encore en activité malgré son grand âge, est réalisateur et prépare son nouveau film avec une équipe de jeunes scénaristes.
Parmi les autres clients de ce palace (Paul  Dano),  un jeune acteur qui prépare son prochain rôle et un ex-footballeur gaucher (le sosie de Maradona).

Entre soins, massages, petits plaisirs (des yeux !) et considérations philosophiques sur le vieillissement et la création, tout ce petit monde coule des jours heureux.

Youth est un film qui nous apporte beaucoup de bonheur et  rend également de nombreux hommages au Cinéma Italien des grandes années.

A voir et à revoir….

Carine KOFFI-GOSSEREZ

A lire également