L’espace Art absolument.

 

 

jusqu’au 24 mars nous pourrons admirer la collection « Ladies by Ladies «  de Charles Henri Filippi à l’espace Art absolument 11 rue Louise Weiss , Paris 13 éme .

 

 

Dans cette petite galerie sont disposées quelques œuvres crées par 15 femmes artistes de valeur plus ou moins connues par le grand public.Quelques productions de Nicki de Saint Phalle peintre et sculpteur française et de la photographe américaine Nan Goldin côtoient les dessins, peintures ou photographies de Pauline Boty artiste anglaise du Pop Art disparue à 28 ans. La peinture sur soie est la spécialité de Billie Zangewa d’Afrique du Sud.Un tableau de nu de Kudzanai-Violet Hwami du Zimbabwe est une célébration du culte afro-punk.

On notera également Adrian Piper qui lutte contre un racisme latent aux USA par ses juxtapositions de dessins et de journaux.Nous ne citons ici qu’une partie des  artistes féminines de la collection Ladies by Ladies de Charles Henri Filippi qui fut haut fonctionnaire et travaille dans une banque depuis 30 ans. Il a toujours été intéressé par l’art contemporain et a voulu favoriser l’éducation par la culture. Il a développé une fondation pour la photographie et l’opéra-comique et préside le cercle des mécènes du Collège de France. Il soutient également des associations lyriques et littéraires en Corse.

Il est un partenaire actif d’Art absolument.

La présentation : Ladies by Ladies est à ne pas manquer.

H.Lejosne rédacteur au magazine culturel lumières en art

 

Charles-henri Filippi , collaborateur de ministres réputés, s’intéresse dès son plus jeune âge à l’art contemporain. 
Ce collectionneur nous plonge dans l’univers féministe d’artistes telles que Niki de saint Phalle , Helen Rae, Louise Lawler ou la sulfureuse Nan Goldin entre autres. 
À découvrir à Espace Art Absolument.
Une diversité esthétique qui ne laissera pas indifférent.

Léa Berroche rédactrice au magazine culturel lumières en arts

 

 

A lire également