Tous les chats sont gris

tous les ghats sont grisUn film de :
Savina Dellicour (Ready – Guilty Hearts)
Avec :
Bouli Lanners (Les Premiers, les Derniers – 11.6)
Anne Coesens (L’Année prochaine – Pas son genre)
Manon Capelle
Durée : 1h27
Distributeur : Zootrope Films
Au cinéma le 15 juin 2016

Paul, un détective privé, célibataire sympa mais mal dégrossi et Christine, bourgeoise distinguée  du milieu bien-pensant de Bruxelles, étaient trop dissemblables pour se rencontrer… Mais la nuit tous les chats étant gris, une rencontre éphémère de ces deux êtres a mis sur terre Dorothy. Christine n’a jamais dévoilé à sa fille qui était son père biologique, alors que Paul sait qui est Dorothy.
Après une longue absence, Paul revient dans sa ville. Il ne peut s’empêcher de tourner autour de sa fille, de l’observer sans trop oser l’approcher. Jeune fille curieuse à l’esprit vif, Dorothy, encouragée par son amie, va frapper à la porte du détective pour lui demander de retrouver son père biologique…

« Tous les chats sont gris » est le premier long métrage de la réalisatrice belge Savina Dellicour. Le film a d’ailleurs été distingué aux derniers Magritte du cinéma (prix du premier long métrage et meilleure actrice dans un second rôle pour Anne Coesens). Les interprètes sont tous remarquables avec en tête Bouli Lanners (Paul), Anne Coesens (Christine) et Manon Capelle (Dorothy).

Léa Berroche

Fleuron

A lire également