Un film de :

 

 

 

 

 

 

 

Serge Hazanavicius (drôles d’oiseaux 1992)
Avec : Kev Adams, Vincent Elbaz, Bérénice Bejo…
Genre : Aventure

Distributeur : UGC Distribution

Durée : 1h39min

Date de sortie 20 décembre 2017 

La passion du snowboard est évidente chez Scott le jeune homme   a  des rêves plein la tête , alors il décide  d’arpenter toutes les pistes de ski de l’Europe. Une histoire de folie et de surprise nous attend dans ce film riche en émotion.

Kev Adams alias Scott dans le rôle principal est remarquable. Il incarne bien la jeunesse et le réalisme de ce film  , Tout là haut. La vallée du mont-blanc accueille toute l’année des skieurs du monde entier venu testé ces pistes dangereuses. Scott un skieur amateur et son ami Liam s’installent dans la ville de Chamonix afin de se perfectionner dans ce sport extrême qui les passionne. Scott rencontre par hasard l’un des grands champions de la région devenu moniteur de ski Pierrick Lefranc et il décide de prendre des cours, apprendre avec lui.

Le parcours de formation au fil des semaines, des mois , devient difficile, des tensions naissent entre le moniteur et son élève. Scott ne désespère pas , au contraire , il en demande plus. Le jeune homme avec cette confiance en lui acquise auprès de ce champion, finit par gagner le tournoi du mont-blanc et décide aussitôt d’aller gravir l’Everest au Népal. Scott se sent attiré par la montage. Il ressent le besoin d’accomplir ce challenge extraordinaire. Invité par Pierrick Lefranc et sa femme Sandrine à dîner, Scott parle de son projet et le moniteur sceptique au départ accepte de vivre cette folle aventure avec Scott.

Vont-ils parvenir à gravir l’Everest au Népal ?

Jusqu’au bout de nos rêves , même  les plus fous…. Le réalisateur du film Serge Hazanavicius nous emmène dans ce monde de pureté mais extrêmement dangereux. Le scénario est proche de la réalité de la vie des sportifs qui doivent toujours donner le meilleur. Tout le long du film diffusé en grande large(c’est à dire sur un écran géant), nous avons la confirmation que pouvoir compter sur l’autre ou avoir une équipe soudée mène à la victoire. « Vouloir, c’est Pouvoir »

Carine Koffi-Gosserez rédactrice au magazine Lumières en Arts 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.